Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand chaudron, faire bouillir les pommes de terre avec les branches de romarin frais jusqu’à tendreté. Égoutter et retirer les branches de romarin.
  2. Ajouter tous les ingrédients dits «Pour la purée de pommes de terre», à l’exception du fromage en grain, et mélanger pour obtenir une purée lisse. Ajouter le fromage en grain, mélanger à la spatule et réserver au chaud.
  3. Faire bouillir de l’eau dans un chaudron et y plonger les saucisses 10 minutes. Réserver.
  4. Dans une poêle antiadhésive, faire tomber les oignons une dizaine de minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter le sucre et le vinaigre balsamique, mélanger et poursuivre la cuisson 5 minutes.
  5. Dans un petit bol supportant la chaleur, délayer la fécule de maïs dans l’eau froide. Réserver.
  6. Déglacer la poêle avec la bière noire et le fond de bœuf. Assaisonner généreusement, porter à ébullition, puis faire frémir la sauce environ 10 minutes.
  7. Dans une poêle chaude, faire fondre le beurre dans l’huile d’olive et saisir les saucisses sur toutes leurs surfaces jusqu’à l’obtention d’une belle coloration dorée.
  8. Prélever environ 60 ml (¼ tasse) de sauce chaude de la poêle et l’ajouter à la préparation de fécule de maïs délayée. Remuer et réintégrer la préparation à la poêle contenant la sauce. Bien mélanger.
  9. Faire chauffer la sauce à feu doux jusqu’à l’épaississement souhaité.

Montage

  1. Garnir le fond d’une poêle de fonte ou de toute autre poêle ayant un look rustique de la purée de pommes de terre fromagée
  2. Verser un peu de sauce aux oignons et à la bière sur la purée
  3. Déposer les saucisses au centre, en les superposant en paires
  4. Verser à nouveau un peu de sauce sur le dessus des saucisses.
  5. Parsemer généreusement de ciboulette ciselée

Des recettes avec nos saucisses que vous pourriez aimer!